Laser rouge vs laser vert. Lequel choisir ?

Les lasers en croix sont très utiles pour les tâches ménagères, telles que l'accrochage de peintures et de planches à niveau ou la pose de carreaux sur le chantier. Les lasers rotatifs sont adaptés pour déterminer la hauteur globale et les structures de nivellement. Ces lasers sont disponibles en deux couleurs différentes : rouge et vert. Nous vous expliquerons la différence afin que vous puissiez acheter le laser en couleur adapté à votre travail.

Rouge ou vert

Si vous cherchez un laser en croix ou rotatif, vous avez probablement découvert qu'il existe deux couleurs de laser différentes : le rouge et le vert. En termes de fonctionnalité, les lasers diffèrent peu les uns des autres. La seule différence est la visibilité pour l'œil. En fonction de la lumière ambiante, les lasers verts sont beaucoup plus visibles que les lasers rouges. Le vert apparaît 6x plus clair que le rouge. Cela permet de les utiliser sur des surfaces sombres, à plus longue distance et en travaillant dans une lumière ambiante très vive.

Accessoires

Si vous souhaitez utiliser le laser à l'extérieur, vous devez toujours disposer d'un récepteur. À l'usage, vous remarquerez qu'un laser vert est plus visible que le rouge, surtout dans les environnements où il y a beaucoup de lumière du jour. Cependant, les lasers verts nécessitent plus de cristaux de KTP pour produire la couleur verte, ce qui les rend souvent plus chers. Les lasers rouges, en revanche, sont bons pour un usage domestique et se situent dans une gamme de prix inférieure. Si vous n'utilisez pas le laser au quotidien, c'est donc une excellente option. Un support mural ou un trépied sont idéaux pour fixer les lasers. Ils assurent une stabilité et une mesure correcte. De plus, ils sont faciles à ajuster à la bonne hauteur ou à placer sur un mur à l'angle voulu.

Articles associés

Les produits Laserliner dotés de la technologie laser verte sont disponibles chez fixami.fr et se présentent comme des lasers en croix ou rotatifs, des télémètres et des niveaux á lasers numériques.