10 manières de rester au frais (sur le chantier)

Que doit-on faire pour rester au frais pendant les chaudes journées d’été ? Voici 10 conseils qui peuvent vous aider à traverser les coups de chaleur sur les chantiers.

1. Commencez tôt

Si possible, commencez votre journée de travail plus tôt. Il fait moins chaud et le soleil ne brûle pas encore. Êtes-vous incapable de commencer plus tôt ? Essayez donc de planifier votre journée de manière à prendre une pause plus longue lorsque le soleil est au plus haut (entre 12h00 et 15h00).

2. Profitez des climatiseurs

Il n’y a rien de mieux que de se rafraîchir dans une pièce fraîche pendant une pause. Nous vous recommandons le Climatiseur portable qui est pratique à déplacer grâce à ses roulettes pivotantes et qui compte avec 4 modes de fonctionnement (ventilation, automatique, nuit et turbo).

10 manières de rester au frais (sur le chantier)

3. Mangez plus léger et hydratez-vous

Les pertes d'eau dues à la chaleur sont plus importantes l'été. Il faut donc boire régulièrement afin de rester hydraté. Quant à vos repas, essayez de manger plus léger que d’habitude et privilégiez les plats froids. Une salade fraîche ou une soupe froide seront parfaites !

4. Gardez vos boissons au frais

Discutez la possibilité de prendre des pauses supplémentaires. Cela ne doit pas toujours être une longue pause, juste 5 minutes pour boire un verre d'eau fraîche aide également ! Assurez-vous de garder au frais et à portée de main vos boissons avec cette glacière de chantier Makita, qui est également compatible avec tous les autres MAKPAC de Makita.

10 manières de rester au frais (sur le chantier)

5. Restez à l'ombre

Est-il possible d'installer un parasol là où vous travaillez ? Alors faites ça aussi ! Cela fait une énorme différence que vous travailliez en plein soleil ou à l'ombre. Comme mentionné précédemment, il est toujours important de ne pas s'exposer au soleil entre 12h00 et 15h00.

6. Utilisez un ventilateur

Bien sûr, un ventilateur peut vous aider énormément lorsque vous travaillez. Fixami vous propose plusieurs options. Le Makita CF101DZ fonctionne sur batterie pour que vous puissiez trouver votre refroidissement n'importe où !

10 manières de rester au frais (sur le chantier)

7. Éteignez l'équipement

Ne laissez pas les appareils (électriques) sous tension inutilement. Cela dégage non seulement encore plus de chaleur, mais peut également provoquer une surchauffe ou même une panne des outils électriques.

8. Pulvérisateur de plantes

Portez avec vous un pulvérisateur pour plantes (avec des glaçons) ! Utilisez-le sur votre cou et sur vos mains. Dans votre cou, les artères passent juste sous la surface de votre peau. Si vous refroidissez le sang dans cette artère, le reste de votre corps se refroidira aussi. Lors d’une exposition prolongée à la chaleur, une des priorités du corps est de réguler sa température et le sang est ainsi envoyé aux extrémités du corps. Par conséquent, vaporisez vos mains avec de l’eau froide régulièrement.

10 manières de rester au frais (sur le chantier)

9. Crème solaire

Utilisez toujours une crème solaire pour protéger votre peau des rayons UV. Ceci est souvent sous-estimé ou oublié. Mais travailler au soleil n'est pas amusant, surtout avec le cou et les bras directement exposés. Lorsque vous travaillez sur un chantier de construction, vous allez probablement transpirer plus et il sera important de réappliquer votre crème solaire toutes les deux heures.

10. Vêtements de travail aérés

N’hésitez pas à porter un short ou un t-shirt manches courtes si cela est possible. Ceci vous permettra d’être plus confortable lorsque vous travaillez à plus de 25 degrés étant donné que vos vêtements retiennent beaucoup de chaleur. Par contre, n'oubliez pas de porter votre EPI habituel !

10 manières de rester au frais (sur le chantier)

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, nous nous sommes spécialisés dans les outils professionnels et les conseils personnalisés. Notre objectif est de toujours faire mieux.

Plus d'informations sur Fixami
  • Des outils de haute qualité

  • Spécialiste en ligne

  • Des conseils toujours personnalisés

  • Quel que soit votre projet