usp1
usp2
usp3

Fabriquer un banc en palette - Comment faire?

Voici le petit projet qui vous permettra de préparer votre jardin ou votre terrasse pour l'été. En deux heures, vous pouvez construire un banc en palettes simple et bon marché pour vous asseoir au soleil dans votre jardin et profiter du temps, d'une collation ou d'une boisson fraîche. Retrouvez ci-dessous le plan étape par étape pour la fabrication d'un banc en palettes.

Plan par étapes

Étape n° 1

Pour commencer, vous devez vous assurer que vous avez des palettes à votre disposition. Nous vous conseillons de chercher sur une plateforme marketplace en ligne pour en trouver près de chez vous.

Bien entendu, vous devez savoir pour combien de personnes vous souhaitez fabriquer le banc. Le banc qui est fabriqué dans ce blog est un banc pour une personne et est composé de 3 palettes. Si vous préférez un banc plus grand, vous pouvez simplement en assembler deux ou utiliser des palettes plus grandes.

Een-palletbank-maken-Hoe-doe-je-dat-(2).jpg

Étape n° 2

Si vous voulez vous simplifier la tâche, utilisez 3 palettes de la même dimension.

Placez les 2 palettes l'une sur l'autre avec la troisième comme dossier, comme sur la photo. Ainsi, vous avez une idée de la grandeur du banc. Vissez les deux palettes pour faire le siège. Le pré-perçage et le fraisage dans le bois vous permettront de terminer tous vos projets de manière beaucoup plus nette.

Een-palletbank-maken-Hoe-doe-je-dat-(3).jpg

Étape n° 3

Maintenant, nous allons faire le dos. Une palette est composée d'un dessus avec (généralement) cinq ou six planches et d'un dessous composé de trois planches fixées à un bloc de bois. Retirez 2 planches du haut et 1 du bas de la palette. De sorte que vous disposez de planches pour fixer le dossier au siège.

Een-palletbank-maken-Hoe-doe-je-dat-(4).jpg

Étape n° 4

Vous pouvez maintenant glisser les planches du dossier entre les planches du siège. Tracez une ligne à l'endroit où les planches du dossier rejoignent les planches du siège et sciez.

Een-palletbank-maken-Hoe-doe-je-dat-(5).jpg

Étape n° 5

Les deux lattes verticales extérieures du dossier reposent maintenant sur les lattes horizontales du siège. Si nécessaire, sciez votre dossier aussi large que votre siège. Ce problème ne se présente pas si vous pouvez utiliser 3 palettes identiques.

Een-palletbank-maken-Hoe-doe-je-dat-(6).jpg

Étape n° 6

Maintenant, il est important d'utiliser les planches que vous venez de détacher. Fixez-les à l'arrière comme ceci et laissez-les glisser tout le long du siège jusqu'à ce qu'ils reposent sur le sol. Sciez le reste en haut du dossier.

Een-palletbank-maken-Hoe-doe-je-dat-(7).jpg

Étape n° 7

Vissez les planches au siège.

Een-palletbank-maken-Hoe-doe-je-dat-(8).jpg

Étape n° 8

N'oubliez pas de retourner le banc. Les planches qui remontent à partir du dossier dépassent un peu et vous pouvez les fixer au siège. Voici à quoi ça devrait ressembler :

Een-palletbank-maken-Hoe-doe-je-dat-(9).jpg

Étape n° 9

Les accoudoirs peuvent être fabriqués avec les planches restantes. Vérifiez la hauteur à laquelle vous voulez qu'elles soient et sciez les planches à cette dimension. Si nécessaire, placez un bloc supplémentaire à l'endroit où l'accoudoir rejoint le dossier.

Een-palletbank-maken-Hoe-doe-je-dat-(10).jpg

Étape n° 10

Il ne vous reste plus qu'à poncer et à traiter votre banc. Cette dernière étape est importante si vous souhaitez laisser le banc à l'extérieur pendant une longue période. Un exemple de revêtement que vous pouvez utiliser est Rubio Monocoat, car cette huile protège à la fois pour une utilisation à l'extérieur et à l'intérieur en une seule couche et elle est disponible dans une large gamme de couleurs. Achetez ou fabriquez des coussins, servez-vous un verre et profitez du soleil sur votre banc en palettes fait maison.