Makita: Quelle batterie est compatible avec quelle machine?

Les machines de Makita d'aujourd'hui ont des caractéristiques différentes que les machines d'il y a quelques années. Des nouveaux type de modèles, autres couleurs et des outils à batteries où les symboles sont imprimés. Pour quoi ces caractéristiques? Et quelles batteries sont compatibles pour vos machines? Lisez la suite!

Au cours de ces dernières années, Makita a ajouté de nouvelles caractéristiques à ses outils sans fil. Par exemple, une machine a une plaque de contact jaune, tandis que les autres plaques de contact sont complètement noirs. On voit aussi de plus en plus des étoiles sur la plaque de contact de leurs machines et sur le dessus des batteries. Par ailleurs, ils apportent également les différents modèles, le "B" et "D", sur le marché, de sorte que la différence ne soit pas visible de l'extérieur. Vous vous demandez bien sûr si ces caractéristiques ont un certain signification? Nous avons des réponses pour tous vos questions! Nous pouvons confirmer que ces caractéristiques ne sont pas ajoutées pour rien. Tout est expliqué ci-dessous!

Compatibilité des plaques de contact et des batteries

Êtes-vous curieux de savoir quelles batteries sont compatibles avec vos machines? Vérifiez la plaque de contact de votre machine et ci-dessous vous trouverez quelles batteries sont compatibles.

Les batteries Makita avec la marque étoile

Tous les batteries de Makita avec la marque étoile sont protégée si ces batteries sont utilisées avec une machine qui a la même marque étoile sur la plaque. Si l'un des deux n'a pas la marque étoile, la batterie est compatible, mais ça ne bénéficie pas de la sécurité.

La machine Makita peut se désactiver de trois manières. Ci-dessous les diverses causes:
1. Lorsque la machine s'éteint automatiquement s'il y a un défaut surcharge, il est important de déterminer la cause. Ajuster l'utilisation, pour prolonger la durée de vie de votre machine et aussi la batterie.
2. Si les cellules de la batterie deviennent trop chaud et la machine s'éteint en raison de la surchauffe, retirez la batterie de la machine et mettre cette batterie sur le chargeur. Le chargeur refroidit la batterie avant de la recharger, de sorte que la batterie est rapidement ramenée à la temperature normale.
3. Si la puissance restante de la batterie est faible, retirez la batterie et la glissez sur le chargeur. Cela vous permet d'éviter une décharge profonde et donc la batterie peut être rechargée complètement.

Makita modèles B et D

Makita a changé tous les modèles de B à D, mais les machines sont exactement les mêmes. La seule différence est l'utilisation des batteries. Le modèle D est en fait approprié pour toutes les batteries, tandis que le modèle B est seulement compatible avec les batteries avec une étoile et/ou un fond jaune .