Les 10 incontournables pour votre boîte à outils

Si vous travaillez souvent à la maison ou chez des amis/votre famille, il est conseillé de partir bien préparé. Pour cela, il est utile d'avoir quelques outils de base. Nous vous présentons ci-dessous 10 éléments qui ne doivent pas manquer dans votre boîte à outils pour pouvoir effectuer les tâches de base.

1. Marteau

Un marteau peut évidemment être utilisé pour enfoncer des clous, mais aussi pour mettre en place du bois/métal. Il existe différents types de marteaux, comme les marteaux à charpentier, les marteaux en plastique et les massettes. Choisissez celui qui correspond le mieux aux tâches que vous effectuez.

10 dingen die niet mogen ontbreken in jouw gereedschapskist

2. Clé Allen

Une clé Allen est l'un des outils les plus fréquemment utilisés et sert à desserrer et à serrer les vis et les boulons Allen. En général, la clé Allen est constituée d'une tige à six pans. La clé est généralement courbée en forme de L pour faciliter la manipulation.

3. Pince universelle

Comme le mot le dit, les pinces combinées ont de multiples fonctions. Vous pouvez les utiliser pour courber, assembler et couper. La mâchoire plate nervurée est faite pour courber du fil de fer ou arracher un morceau de clou. La partie courbée nervurée peut être utilisée pour serrer et/ou desserrer des boulons et des écrous. Le tranchant est adapté pour couper les câbles et les fils métalliques.

4. Scie égoïne

Une scie égoïne peut être utilisée pour couper différentes variétés de bois ou de planches. Il ne rentre probablement pas dans toutes les boîtes à outils, mais il fait partie des outils de base pour plusieurs emplois.

5. Tournevis

Il est toujours utile d'ajouter un set de tournevis à votre boîte à outils. Après tout, il existe de nombreuses variantes de types et de tailles de vis qui doivent être serrées. Les marques de tournevis les plus connues sont Wera, Gedore et Bahco.

10 dingen die niet mogen ontbreken in jouw gereedschapskist

6. Clé mixte

Les clés mixtes conviennent pour serrer et desserrer les boulons et les écrous. La clé  peut être placée autour d'un boulon/écrou dans de nombreuses positions différentes, tandis qu'une clé à plate ne peut être glissée sur le boulon/écrou que de six façons différentes.

7. Clé à molette

La clé à molette vous permet de desserrer et de serrer des boulons et des écrous. Comme elle est réglable, vous pouvez l'utiliser pour différentes grandeurs de boulons et d'écrous.

8. Mètre ruban

Le mètre ruban est le véritable outil de base de tout bricoleur. Mesurer, c'est progresser ! L'outil vous permet de mesurer facilement de longues distances. Les mètres ruban rétractables d'aujourd'hui, peuvent mesurer jusqu'à une longueur de 8 mètres. Le mètre ruban est portable et son utilisation est flexible.

10 dingen die niet mogen ontbreken in jouw gereedschapskist

9. Niveau à bulle

Un niveau à bulle est utilisé par les bricoleurs et les professionnels et vous permet de savoir avec certitude si quelque chose est posé  bien droit. Vous allez accrocher un tableau ou placer une armoire ? Utilisez un niveau à bulle. Vous pouvez également choisir un niveau à bulle numérique pour calculer l'angle avec encore plus de précision.

10. Couteau

Enfin, il est pratique d'avoir un couteau avec soi, car c'est l'outil qui permet de détacher les petites choses ou de les couper sur dimension.

En plus des outils de base, vous pouvez également choisir d'ajouter diverses pièces de fixation à votre boîte à outils, telles que des vis, des clous et des chevilles.

Vous préférez acheter un set d'outils complet en une fois ? Consultez notre site web pour découvrir l'éventail des outils disponibles !

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, nous nous sommes spécialisés dans les outils professionnels et les conseils personnalisés. Notre objectif est de toujours faire mieux.

Plus d'informations sur Fixami
  • Des outils de haute qualité

  • Spécialiste en ligne

  • Des conseils toujours personnalisés

  • Quel que soit votre projet