Livraison gratuite à partir de 100 €
Livraison rapide
Payez plus tard et en toute sécurité

Voulez-vous voir les prix TVA incluse ?

Cela peut toujours être modifié en bas de la page ou dans le menu.

Déboucher un évier - comment faire ?

Un évier bouché vous pose un problème ? C'est toujours ennuyeux. Après tout, votre évier est indispensable pour le nettoyage quotidien. Surtout si vous n'avez pas de lave-vaisselle, puisque la vaisselle sale s'accumule rapidement et vous risquez même d'avoir des odeurs désagréables dans la cuisine. Heureusement, il existe plusieurs moyens de vous débarrasser rapidement du bouchon.

Déboucher un évier avec une ventouse

Si votre canalisation est bouchée, vous pouvez essayer d'utiliser une ventouse. C'est peut-être la méthode la plus courante pour déboucher votre évier. Pour utiliser la ventouse, il faut d'abord remplir partiellement l'évier avec de l'eau chaude. Ensuite, vous mettez la ventouse au-dessus des canalisations. Si vous avez une double évacuation, il est important de mettre un gant de toilette dans l'évacuation non bouchée afin que la pression de la ventouse ne soit dirigée que vers le bouchon.

En prenant appui sur le manche en bois de la ventouse, effectuez des mouvements de bas en haut, afin de favoriser l’écoulement de l’eau. N'arrêtez pas d'actionner la ventouse tant que votre évier ne semble pas être totalement débouché.

Utilisation d'un déboucheur à pompe

Si vous n'avez pas beaucoup de force manuelle, vous pouvez aussi utiliser une pompe à déboucher. Cette méthode est souvent plus efficace que la méthode classique à la ventouse. La pompe met le bouchon en mouvement, lorsque le déboucheur aspire et exerce une pression sur le bouchon. En principe, vous exercez une forte pression sur le bouchon, ce qui le fait se décomposer.

Déboucher les canalisations avec du vinaigre, du bicarbonate de soude ou un déboucheur liquide

Au lieu d'utiliser une ventouse, vous pouvez aussi utiliser d'autres produits pour déboucher un évier. Pensez au déboucheurs liquides ou en gel. Vous en avez pas à la maison ? Un peu de vinaigre ou de soude peut aussi être utile. Le bicarbonate de soude peut également aider à déboucher un évier.

Avant d'utiliser ces produits, il est conseillé de mettre des gants en caoutchouc. Utilisez un bol ou une tasse pour vider l'eau qui se trouve dans l'évier. Versez l'eau dans un seau. Ensuite, mettez une tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation de l'évier. Vous pouvez utiliser une spatule pour pousser le bicarbonate de soude dans l'ouverture.

Versez une tasse de vinaigre dans la canalisation et mettez le bouchon dans l'évier. Le vinaigre sera alors poussé vers le bouchon. Ensuite, attendez 5 minutes pour que la solution puisse faire son travail. Ensuite, faites couler de l'eau chaude dans l'égout pour voir si le bouchon se dégage. Enfin, versez 4 tasses d'eau bouillante dans l'égout.

Déboucher avec un furet de plomberie

Il est plus facile que vous ne le pensez de déboucher avec un furet de débouchage. Tout d'abord, ouvrez le placard sous l'évier et placez un seau sous les tuyaux pour récupérer l'eau qui peut s'écouler. Ensuite, vous détachez le siphon. Le siphon est le tuyau courbé sous les tuyaux horizontaux et verticaux. Vous pouvez dévisser les tuyaux en PVC à la main. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser des pinces multiprises pour desserrer les pièces.

Versez l'eau du siphon dans le seau et vérifiez si le siphon n'est pas bouché. Si c'est le cas, nettoyez-le. Après le nettoyage, remettez le siphon en place. Faites couler de l'eau chaude et évaluez le résultat.

Pour utiliser un furet de plomberie, retirez le tuyau horizontal qui relie le siphon au tuyau dans le mur. Poussez l'extrémité du furet de débouchage dans le tuyau jusqu'à ce que vous ne puissiez plus aller plus loin. Ensuite, tirez environ 50 centimètres du furet hors du tuyau, avec le dispositif de verrouillage bien serré.

Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre. Poussez en même temps vers l'avant pour insérer le furet déboucheur plus profondément. Si le ressort se bloque, tournez la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tirez le ressort vers l'arrière. Vous ressentez une résistance avec le furet ? Continuez à tirer et à tourner la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le ressort soit fixé au bouchon. Retirez ensuite le furet du tuyau et rattachez le tuyau horizontal et le siphon. Faites couler de l'eau chaude pendant un certain temps pour voir si l'évier se vide correctement maintenant.

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, nous nous sommes spécialisés dans les outils professionnels et les conseils personnalisés. Notre objectif est de toujours faire mieux.

Plus d'informations sur Fixami
  • Des outils de haute qualité

  • Spécialiste en ligne

  • Des conseils toujours personnalisés

  • Quel que soit votre projet