Chasser les moustiques - comment s'y prendre ?

Êtes-vous gêné par les moustiques dans votre maison ? C'est vraiment embêtant. De plus, cela donne à votre maison un aspect sale. Vous préférez tenir les moustiques à distance, mais en été, vous ne pouvez pratiquement que leur céder. Ou pas ? Voici quelques moyens de se débarrasser de ces vilains insectes.

Utiliser des produits anti-moustiques

Les produits anti-moustiques sont sur le marché depuis des années. L'un des plus populaires est le produit chimique DEET. Il est préférable de choisir un produit contenant un maximum de 50 % de DEET. Une utilisation excessive n'est pas seulement mauvaise pour les moustiques, mais aussi pour les personnes.

Vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques ? Préparez votre propre remède anti-moustiques avec deux tasses d'eau bouillie. Ajoutez du romarin, du basilic, de l'herbe à chat et de la fleur de lavande. Placez le récipient dans la pièce où vous ne voulez plus de moustiques. Vous pouvez également ajouter un peu d'alcool.

La lampe anti-moustiques

Une lampe anti-moustique diffuse une lumière UV bleue. Cela attire les moustiques (et d'autres insectes). Si le moustique vole dans la grille de la lampe à moustiques, il sera immédiatement électrocuté. Cela en fait un anti-moustique très efficace.

Souvent, ces lampes disposent également d'un liquide. C'est ce qui attire les moustiques, parce que les moustiques ne voient pas grand-chose. Ils sentent d'autant plus. Une lampe dotée des deux fonctions permettra donc de tenir les moustiques loin de vous.

Plantes pour lutter contre les moustiques

Si vous voulez lutter contre les moustiques de manière naturelle, vous pouvez utiliser des plantes. Il a été prouvé que les plantes sont efficaces contre les moustiques. Les plantes qui sentent le citron ont un effet bénéfique contre les moustiques. Les moustiques sont attirés par l'odeur des personnes, et l'odeur du citron masque cette odeur. Cela rend plus difficile pour eux de nous trouver.

L'herbe à chat est également un excellent répulsif pour les moustiques. Il est dix fois plus efficace que l'anti-moustique DEET. Plantez la plante dans un récipient ou un pot en plastique pour l'empêcher de se propager dans le jardin.

Chasser les moustiques - comment s'y prendre ?

Tapette électrique

Si les moyens susmentionnés ne sont pas d'un grand secours et que vous souhaitez vous débarrasser des moustiques rapidement et efficacement, vous pouvez également utiliser une tapette à mouches électrique. Il y a de l'espace entre les fils d'une tapette électrique, de sorte qu'il n'y a pratiquement aucun déplacement d'air lorsque vous essayez d'attraper un moustique. Cela signifie que le moustique ne se rend pas compte que vous essayez de l'attraper.

L'inconvénient d'une tapette à mouches électrique est qu'elle n'est pas très respectueuse des petites bêtes. Vous grillez effectivement un insecte avec des impulsions électriques. En revanche, le fait est que vous aurez beaucoup moins de soucis de moustiques.

Chasser les moustiques - comment s'y prendre ?

Voir tous les outils de lutte contre les nuisibles sur notre site web.

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, nous nous sommes spécialisés dans les outils professionnels et les conseils personnalisés. Notre objectif est de toujours faire mieux.

Plus d'informations sur Fixami
  • Des outils de haute qualité

  • Spécialiste en ligne

  • Des conseils toujours personnalisés

  • Quel que soit votre projet