Enlever une vis abîmée ? C’est facile !
De temps en temps, il nous arrive à tous de casser ou abîmer une vis. Généralement, ceci n'est pas un problème mais parfois ce n’est pas si facile de desserrer et retirer la vis cassée. Dans cet article, nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à chaque fois que vous vous trouvez dans cette situation. Quelle (s) astuce (s) allez-vous essayer ?
Astuce 1: Évitez d’abîmer les vis
Comme nous le savons tous, la prévention est le meilleur des remèdes ! Utilisez toujours l'embout ou le tournevis approprié pour serrer vos vis.
- Utilisez toujours le bon embout. Les vis Torx offrent le meilleur maintien et la meilleure adhérence. Les vis Phillips sont généralement plus appropriées que les vis à fente car elles offrent, elles aussi, plus d'adhérence.
- Si possible, sélectionnez la vitesse correcte sur votre tournevis; cela évitera que vos vis se cassent.
- Fixez votre pièce avec des pinces à colle pour qu'elle ne bouge pas pendant le montage.
Astuce 2: Utilisez une bande élastique
C'est le moyen le plus simple de retirer une vis abîmée. Tout ce dont vous avez besoin est une bande élastique et un tournevis ou une perceuse visseuse.
- Placez l'élastique sur la vis abîmée.
- Appuyez l'élastique dans la tête de la vis avec votre tournevis. Cela vous donne plus d'adhérence car l'élastique remplit les espaces vides / endommagés.
- Il n’y a plus qu’à tourner !
Astuce 3: À l’aide d’un marteau et un tournevis
Vous n'avez pas de bande élastique ou donne-t-elle trop peu d'adhérence pour desserrer la vis abîmée ? Pas de panique ! Nous avons une autre solution pour laquelle vous avez simplement besoin d'un tournevis et d'un marteau. Avec cette astuce, vous pouvez faire un « nouveau » trou dans la tête de vis en forme de tournevis.
- Choisissez le tournevis qui s'adaptera le plus à la tête de votre vis.
- Placez le tournevis sur la tête de la vis et tapotez-le avec votre marteau. Assurez-vous que votre tournevis est correctement positionné; vous ne voulez pas serrer encore plus la vis.
- Le nouveau trou crée peut être utilisé pour desserrer la vis de manière facile.
CONSEIL : utilisez une clé pour appliquer une force supplémentaire. Si nécessaire, placez un chiffon (humide) entre la clé et votre tournevis pour éviter tout dommage.
Astuce 4: extracteur de vis
Il existe également des extracteurs de vis. Ceux-ci sont souvent vendus par lots et sont idéaux pour retirer les vis cassées ou abîmées.
- Percer la tige de la vis pour guider l’extracteur.
- Placer l’extrémité de l’extracteur sur la tige (ou se trouve le trou).
- Ensuite il faut juste dévisser lentement la vis jusqu’à ce que la tige soit suffisamment sortie du trou. Si elle ne bouge pas encore, retournez l’extracteur et dévissez-la de l'autre côté.
- Si nécessaire, attrapez la tige avec une pince.
.jpg)
0 Articles