Comment faire pour avoir des vitres impeccables ?

Vous voulez nettoyer les vitres mais vous avez toujours des problèmes de traces ? Vous n'êtes pas le seul. Car le nettoyage des vitres sans traces peut être assez délicat en pratique. Mais une fois que vous avez pris le coup de main, il n'y aura plus de traces sur vos vitres. Cependant, vous avez besoin d'un équipement adéquat. Nous allons vous donner quelques conseils pour le nettoyage des vitres sans laisser de traces.

La préparation

Pour commencer, vous aurez besoin du matériel suivant pour réussir un nettoyage de vitres sans traces :

  • Une balayette pour dépoussiérer les cadres de fenêtre ;
  • Un seau ou un bassin ;
  • Une éponge ;
  • Un chiffon ;
  • Une raclette ;
  • Eventuellement une raclette sans fil ;
  • Un torchon supplémentaire pour sécher les vitres.

Il existe plusieurs moyens pour effectuer correctement le nettoyage des vitres sans laisser de traces. Tout d'abord, vous pouvez utiliser du produit à vaisselle ou du nettoyant tout usage. Le vinaigre fonctionne aussi très bien, mais votre fenêtre aura une forte odeur de vinaigre. Vous pouvez neutraliser cette odeur avec un peu de jus de citron.

Nettoyage des vitres

Lorsque vous nettoyez les vitres, utilisez toujours une balayette pour dépoussiérer les cadres de fenêtre. Cela permettra d'éliminer tout résidu tel que le sable et la saleté. Cela n'est pas nécessaire pour le nettoyage des vitres à l'intérieur. A l'intérieur, placez une serviette sur le rebord de la fenêtre. Le produit de nettoyage peut s'écouler des vitres et mouiller votre appui de fenêtre.

Ensuite, prenez un seau et remplissez-le d'eau. Utilisez du liquide à vaisselle ou un nettoyant spécial pour les vitres. Beaucoup de gens utilisent de l'alcool ménager, mais vous aurez beaucoup moins de temps pour nettoyer la vitre. Le résultat est que le risque de traces augmente. Une petite quantité de liquide vaisselle suffit.

Ensuite, vous trempez le chiffon dans le seau de mousse et l'essorez légèrement. Un chiffon sec n'est pas très utile, mais si votre chiffon est trop mouillé, il sera difficile de nettoyer la vitre correctement. La direction est également importante. Travaillez toujours du haut vers le bas. Rincez régulièrement le chiffon ou l'éponge entre-temps. Nettoyez également les cadres de fenêtre. C'est là qu'il y a le plus de saleté, il est donc important de nettoyer également l'éponge ou le chiffon.

Pour terminer, il faut faire sécher les vitres. Vous pouvez le faire avec la raclette. Raclez les vitres du haut vers le bas. Entre chaque coup, vous devez sécher la raclette, sinon vous continuerez à étaler le produit de nettoyage sur la vitre. La partie la plus difficile est maintenant à venir : l'enlèvement des marques. Avec une raclette, c'est presque inévitable. Mais il est facile de résoudre ce problème en essuyant les traits avec un chiffon très sec.

Egalement utile : nettoyer les vitres avec un lave-vitre

Il y a de plus en plus de lave-vitres sur le marché. Cet outil pratique est un appareil tout-en-un pour bien laver les vitres. Vous devez tout d'abord nettoyer les vitres à l'aide du spray nettoyant et de l'éponge fournis. Ensuite, utilisez la raclette, qui est équipée de la fonction d'aspiration, pour sécher les vitres. Il s'agit d'une raclette spéciale avec un réservoir pour l'eau que vous récupérez sur les vitres. À l'aide de la fonction d'aspiration spéciale, l'eau est immédiatement versée dans le réservoir. Ainsi, vous pouvez nettoyer les vitres sans faire de dégâts et vous pouvez éviter les traces. La fonction d'aspiration est particulièrement utile. Il vous évite de devoir sécher les vitres par la suite.

L'avantage est qu'en quelques gestes, vous aurez fini le nettoyage des vitres sans traces. Ceci peut se faire aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Comment faire pour avoir des vitres impeccables ?

Qui sommes-nous ?

Depuis 2007, nous nous sommes spécialisés dans les outils professionnels et les conseils personnalisés. Notre objectif est de toujours faire mieux.

Plus d'informations sur Fixami
  • Des outils de haute qualité

  • Spécialiste en ligne

  • Des conseils toujours personnalisés

  • Quel que soit votre projet