usp1
usp2
usp3

8 choses que vous ne saviez pas que vous pouviez faire avec le rail de guidage

Un rail de guidage ennuyeux? Un simple outil? Absolument pas! Vous pouvez utiliser un rail de guidage pour bien plus d'applications que simplement avec la scie plongeante. Vous voulez savoir comment, quoi et avec quels accessoires? Lisez la suite rapidement!

1. Fraiser sur le rail de guidage

Une des possibilités d'un rail de guidage est de l'utiliser pour fraiser. Pour cela, vous avez besoin d'un adaptateur. Vous pouvez facilement monter cet adaptateur sur le pied de votre défonceuse. Ensuite, vous pouvez placer la défonceuse sur le rail de guidage et fraiser facilement et de manière stable. Il se peut que la défonceuse soit légèrement inclinée à cause du rail, mais vous pouvez facilement corriger cela en réglant légèrement le haut vers le haut. Beaucoup de liberté de mouvement avec votre défonceuse, commencez et terminez le fraisage n'importe où !

Trouvez ici des accessoires pour votre défonceuse.

2. Réaliser un perçage en rangée avec le rail de guidage

Si vous devez régulièrement réaliser des percements en rangée, par exemple dans des armoires, le rail de guidage est également un outil pratique ici. À l'aide du jeu de forets à trous Festool, vous pouvez réaliser des percements en rangée parfaits avec un espacement standard de 32 mm. Cet ensemble est livré avec tout ce dont vous avez besoin, comme des poinçons centraux, un adaptateur, des butées et des forets. En centrant le rail de guidage et en réglant la profondeur de la fraise, vous pouvez facilement réaliser des percements en rangée pour toutes vos applications de meubles. Toujours des percements en rangée parfaits et soignés !

3. Un outil pour scier avec une scie plongeante : le guide de coupe

Lorsque vous utilisez une scie plongeante, il peut parfois être difficile de maintenir la scie droite. Cela peut entraîner des éraflures sur le rail de guidage ou, pire encore, la scie peut sauter dans la mauvaise direction. Heureusement, il existe un accessoire pratique qui résout ce problème : le guide de coupe. À l'aide de cet outil, vous pouvez fixer la scie sur le rail de guidage, ce qui vous permet de scier toujours droit sans endommager le rail. Accessoire super pratique, toujours bon à jeter dans votre caisse à outils.


rail de guidage

4. Une solution pratique pour l'aspiration de la poussière

Si vous travaillez avec un rail de guidage et un aspirateur, il peut être gênant que le tuyau de l'aspirateur se trouve constamment sur votre chemin. Pour résoudre ce problème, vous pouvez acheter un protecteur de tuyau que vous fixez à l'extrémité du rail. Avec cela, vous pouvez faire glisser facilement et en douceur le tuyau de l'aspirateur sans qu'il reste accroché aux nervures du tuyau. Petit effort, grand plaisir.

5. Un guide pratique pour les coupes d'onglets et d'angles

Le rail de guidage peut également être utilisé comme guide pratique pour les coupes d'onglets et d'angles. Vous pouvez facilement régler le rail à l'angle souhaité, vous permettant de réaliser des coupes parfaites. De plus, vous pouvez également utiliser le guide d'angle pour fixer vos pièces sur le rail, vous permettant de les scier avec précision. Utilisez intelligemment votre rail de guidage avec ces accessoires.

6. Rail de guidage en combinaison avec la scie sauteuse

Outre les applications mentionnées ci-dessus, il existe d'autres accessoires pratiques disponibles pour le rail de guidage. Par exemple, vous pouvez acheter une semelle pour votre scie sauteuse, vous permettant de réaliser facilement des coupes droites avec cet appareil également. Normalement, ce n'est pas l'appareil pour réaliser des coupes droites, mais si votre scie plongeante n'est pas à portée de main, c'est idéal pour scier un peu plus précisément.


rail de guidage

7. Rail de guidage en combinaison avec la scie d'isolation

La scie d'isolation : une scie sauteuse boostée avec une grande lame, parfaite pour découper tous types de matériaux isolants. Vous pouvez également la coupler avec différentes aides au rail de guidage et ainsi découper très précisément vos matériaux isolants. Découpez avec précision et confort vos isolants.

8. Rail de guidage en combinaison avec la tronçonneuse à chaîne

Une fusion d'une scie circulaire et d'une tronçonneuse à chaîne : la tronçonneuse à chaîne. Vous pouvez également l'utiliser en combinaison avec le rail de guidage pour, par exemple, découper de grandes poutres pour une pergola.

En savoir plus sur Festool ? Cliquez ici.

En savoir plus sur les rails de guidage ? Cliquez ici.

Conclusion

Le rail de guidage est un outil polyvalent qui peut être utilisé pour bien plus que simplement scier du matériau. À l'aide de différents accessoires, vous pouvez utiliser le rail pour le fraisage, la réalisation de percements en rangée, la découpe de matériaux isolants, et bien plus encore. En utilisant ces accessoires pratiques, vous pouvez travailler de manière plus précise et plus efficace avec le rail de guidage.

Rendez-vous plus intelligent avec un rail de guidage.



newsletter