Pourquoi choisir des machines avec moteur de brosse sans charbon?

Vous l'avez vu régulièrement sur notre site des machines à moteur de brosse sans charbon et vous vous demandez probablement qu’est-ce que fait cette machine aussi spéciale. C’est-à-dire : Pourquoi des machines à moteur de brosse sans charbon? Nous avons donc écrit un article de blog à ce sujet. Continuez à lire!

Depuis plusieurs années, des marques comme Makita lancent des machines à moteurs de brosse sans charbon, Brushless.

Quelles sont les fonctions des machines à moteur de brosse à charbon?

Les brosses à charbons sont des éléments qui apportent courant à la partie statique de la machine vers les parties mobiles de la machine, c’est-à-dire l’induit du moteur. Il y a toujours au moins deux brosses à charbon dans une machine à moteur électrique.

Quelles sont les différences entre machines de brosse avec ou sans charbon?

Pour les moteurs avec des moteurs à brosse de charbon, le courant circulaire passe à travers les brosses de charbons à l'induit du moteur. Le champ de ce moteur est un aimant permanent. Parce qu'il y a du courant dans l'induit crée une force d'attraction et de répulsion entre le pôle - et + et l'ancre va tourner. L’inconvénient des moteurs brushed (avec brosse à charbon) est l’usure des charbons et du collecteur. Ces 2 pièces sont constamment en contact. De plus vite le moteur tourne, plus rapide est l’usure, et fréquent l’entretien.

La technologie brushless ne possède pas de zone de contact, ce qui réduit considérablement l’usure du moteur et donc l’entretien. Cela offre plusieurs avantages:
- Moteur est plus économe en énergie
- Moteur devient chaud moins vite
- Pas besoin de remplacer les charbons
- Une plus longue durée de la batterie

Donc, si vous êtes un bricoleur régulier, ou même un professionnel, il vaut certainement la peine d'avoir une machine sans brosse!